Discussion about this post

User's avatar
:: Painting To See ::'s avatar

Je pense pareil comme toi! C’est drôle, on est déménagé à Ottawa il y a deux ans — raisons linguistiques et qualité de vie (250 km de pistes cyclables) — et du côté santé, l’efficacité du système est incroyable! On en revient toujours pas.

Hier matin j’ai passé une mammographie et hier après-midi je recevais les résultats sur le web. Mon mari a eu une prise de sang un lundi et le mercredi son médecin le téléphonait pour lui expliquer le résultat. Quand ce n’est pas nécessaire de rencontrer le médecin, la communication se fait soit par courriel ou téléphone. Quand elle a besoin d’une info, elle m’envoie un courriel sécurisé et je lui envoie le doc qu’elle a de besoin.

L’année que nous sommes déménagés ici on a eu la chance de s’inscrire avec 5 médecins. Il y a un système de Meet & Greet où nous rencontrons notre possible futur médecin et décidons après la rencontre si on “fit” bien ensemble. Ceci est presque impossible à concevoir au QC. On s’est inscrit avec la plussss meilleure, et elle est incroyable! Jeune, comique, elle agit comme une détective. Elle trippe -)))

Une semaine après être déménagée, j’ai tombé sur mon majeur et en 3 heures, j’avais un rv avec un médecin, il me prépare les papiers pour l’hôpital, me dit quel hôpital aller, je rencontre une secrétaire à l’Urgence, une infirmière, passe deux radiographies et rencontre l’urgentologue pour le diagnostic! Mon rv chez le premier médecin était à 14h30 et j’appelais mon mari pour qu’il vienne me chercher à 17h30. Wow! Je ne savais même pas combien d’hôpitaux qu’il y avait à Ottawa.

Et en plus, Ottawa est tellement belle et ici je suis toujours étonnée de voir combien de personnes sont bilingues, trilingues, etc. Ottawa me fait du bien -!

No posts

Ready for more?